© 2016 | PRIVACY POLICY

Nous joindre : 819 840-7001         Suivez nous sur Facebook

© 2016 | PRIVACY POLICY

© 2016 | PRIVACY POLICY

819 840-7001

819 840-7001

819 840-7001

819 840-7001

819 840-7001

 
 

Traitements multiples pour un rajeunissement du cou :

 

Le cou est une région unique.  La peau du cou est d’une composition et d’une texture différentes de celle du visage.  Pour cette raison, nous devons avoir une approche spécifique dans le traitement du cou.  Les interventions suivantes, seules ou en combinaisons, seront utilisées pour améliorer l’apparence du cou.

 

1-Injections d’acide hyaluronique dans le cou :

L’injection d’acide hyaluronique peut parfois être utile dans le rajeunissement du cou.  On utilise cette technique surtout lorsqu’il y a une ou deux lignes profondes horizontales.  Dans ce cas, nous pouvons injecter les lignes directement comme nous le faisons pour les sillons du visage.

 

2- Injections de Botox dans le cou :

Le Botox peut également être utilisé pour rajeunir le cou.  Lorsqu’utilisé de façon appropriée, il est efficace et sécuritaire pour diminuer les cordes musculaires verticales.  Son utilisation est réservée à certains cas et une évaluation individuelle doit être obtenue avant d’utiliser cette approche.

 

3- Traitement du gras sous le menton :

Le double menton, ou gras superficiel du cou, peut maintenant être éliminé avec l’injection d’acide déoxycholique.  Cette substance, normalement secrétée par le foie, cause la dissolution permanente des cellules de graisse.  Cette technique approuvée par Santé Canada depuis le printemps 2016 donne de bons résultats qui seront permanents si le poids demeure stable.  Enfin une alternative sans chirurgie à la liposuccion.

 

4- Raffermissement de la peau du cou :

La laxité de la peau du cou est également une problématique très courante.   Plusieurs technologies ont tenté d’attaquer cette problématique : la radiofréquence, l’ultrason, le laser fractionné.  Avec l’arrivée de la radiofréquence par micro-aiguilles, nous voyons enfin des résultats tangibles pour l’obtention d’une peau plus ferme.  De fines aiguilles pénètrent dans la peau et une chaleur est dégagée par radiofréquence sous la peau.  Il en résulte un effet de resserrement et de raffermissement de la peau du cou qui durera plusieurs années.  Sans être une intervention qui remplacera la chirurgie, la radiofréquence par micro-aiguilles donne les meilleurs résultats pour une plateforme technologique non chirurgicale.

 

N'oubliez pas, un traitement efficace du cou commence toujours par une bonne évaluation.  Venez nous voir pour une évaluation et un plan de traitement personnalisés.